Rechercher :

Les attributions​

Présentation  de l’ensemble des attributions de de l’UAT

L’Unité d’Appui Technique (UAT) du projet est le bras opérationnel du Cabinet allemand « Particip », gestionnaire des fonds en faveur de la société civile de l’Ambassade Royale de Danemark (ARD) au Burkina Faso dans le cadre de la coopération au développement concernant la Promotion des Droits Humains, de la paix et de la cohésion sociale 2021-2025. A ce titre, il est l’interface entre le bailleur de fonds (ARD) et les bénéficiaires (OSC). Il est chargé, notamment, de :

  • L’élaboration des Appels à Proposition ;
  • La publication des AP pour informer les OSC sur les conditions et modalités de soumission ;
  • L´évaluation des dossiers de soumission (notes succinctes, demandes complètes, rédaction de rapports de l’ensemble du
  • Du processus d’évaluation pour éclairer le pouvoir adjudicateur, la contre-vérification des critères des sélectionnés)
  • La signature des contrats de subvention avec les OSC sélectionnées ;
  • La formation des OSC bénéficiaires sur les éléments et tels que le contenu et la teneur du contrat de subvention, les explications des textes, les outils de gestion et de suivi, la gestion financière et comptable, le rapportage ;
  • L´accompagnement opérationnel, l’organisation de la gestion comptable, les redditions financières ;
  • L´accompagnement des audits et la préconisation de solutions en fins de financement ;
  • Du recrutement de toute expertise court terme et suivre son activité et assurer le contrôle de leurs livrables (prestations, rapports) et de leur calendrier d’exécution ;
  • La Production de manière régulière pour le compte de l´ARD les rapports d’activités périodiques ;
  • De la visibilité du projet ;
  • Etc

L'équipe de l'UAT

L’équipe de l’UAT est composée d’experts qualifiés et professionnels chargés d´assurer la mise en œuvre des activités et l’atteinte des objectifs fixés.

Elle est constituée :

  • d’experts principaux : cinq (05) experts qualifiés qui travaillent à temps plein pour le projet.
  • d’experts court-terme internationaux, nationaux ou régionaux.
  • De l´équipe d’Assurance Qualité : composée de trois (03) personnes qualifiées du siège de Particip, elle appuiera continuellement l’UAT dans la mise en œuvre des activités et assurera l’assurance qualité des travaux fournis par chaque expert.
  • Du personnel d’appui : un(e) assistant comptable, un(e) secrétaire, deux chauffeurs, un personnel d’entretien.
M. LUKANDA Bertin

Chef d’équipe/Team Leader
De nationalité congolaise (RDC), Mr Lukanda justifie plus de 20 ans d’expérience professionnelle dédiée à la coopération au développement dans le secteur de la bonne gouvernance, renforcement de l’état de droit et réforme de la justice, droits humains et soutien à la société civile en Afrique subsaharienne. Il possède une grande expérience en tant que Chef d’équipe de projets d’AT à long terme.

GO Brice
M. GO Brice

Expert en gestion administrative et financière

De nationalité burkinabè, M. Go dispose de 25 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion comptable, financière et administrative et de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de projets financés par DANIDA. Il a assuré la comptabilité et la gestion financière des nombreux projets avec des budgets de grande envergure et maitrise parfaitement les modalités et procédures de la coopération danoise, y compris la passation des marchés, les appels à proposition, le rapportage d’avancement financier, etc.

M. OUEDRAOGO Djessouwendé

Expert en suivi-évaluation

Expert burkinabè, Mr. Ouèdraogo dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le suivi-évaluation de projets liés au développement. Il a principalement acquis cette expérience au Burkina Faso pour le compte de DANIDA (depuis 1996), mais également à travers sa participation à des projets régionaux l’ayant emmené au Mali, Bénin, Niger, Guinée et Togo pour des assistances techniques réalisées en suivi-évaluation, planification, gestion axée sur les résultats et capitalisation dans des projets de développement.

Windpoulemdé Aimé SAWADOGO
M. SAWADOGO Aimé

Expert en communication

Expert burkinabè, M. Sawadogo est titulaire d’un master en Communication et Marketing et d’une maîtrise en Communication et Journalisme avec une douzaine d’années d’expérience continue dans la communication et le plaidoyer, dont huit années passées dans le cadre de projets de développement. Il est particulièrement compétent pour assurer la visibilité du projet, identifier les opportunités de communication utiles à ses activités, former et gérer des prestataires, mettre en œuvre l’ensemble des actions de communication et visibilité en partant de leur planification jusqu’à l’évaluation voire la capitalisation.

Mme. Hafoussiatou Sougué/Traoré.

Experte en renforcement de capacités

Experte burkinabè, Mme Sougué/Traoré dispose de 20 ans d’expérience professionnelle dont plus de 13 ans dans la formation professionnelle (FP). En effet, après avoir dirigé avec professionnalisme et rigueur le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) pendant six ans (2005 -2011), institution étatique de financement de la formation professionnelle sous tutelle du ministère en charge de la jeunesse, elle a été recrutée par la coopération Autrichienne en qualité de chargée de programme enseignement et formation techniques et professionnels depuis 2014.

Hafoussiatou SOUGUE

Nous sommes à six mois de mise en œuvre des activités par les 27 OSC. L'heure est au rapportage. Nos experts sont en plein suivi pour s'assurer d'un rapportage cohérent et pertinent.

X